Dans le 17e arrondissement de Paris rénovation d’un prestigieux hôtel

Fiche chantier

  • Lieu : Paris 17e arrondissement
  • Département : Paris (75)
  • Type d’agencement : rénovation du rez-de-chaussée d’un hôtel
  • Techniques utilisées : marbre neolith calacatta, bibliothèque, comptoirs, accueil, jeu de lumière, banquettes, mobilier, panneautage, zone restauration.

Rénovation 4 étoiles !

Dans le cadre de la rénovation d’un prestigieux hôtel 4 étoiles, TM Agencement est intervenue pour sublimer l’ensemble du rez-de -chaussée. La découverte de l’espace commence par un comptoir bar de forme rectangulaire et entièrement revêtu d’un marbre neolith calacatta. Cet ensemble est encadré par quatre pilastres en noir mat marquant l’espace situé au centre du hall. Côté personnel le bar est réalisé en inox avec un aménagement ergonomique. L’espace clientèle se compose de deux plans en bois massif réchauffant le monolithe.

Dans ce cadre prestigieux, trônent deux comptoirs dédiés à l’accueil de la clientèle et composés d’un fût à axe déporté réalisé en résine de synthèse sable. La découverte du hall se poursuit avec un ensemble d’habillages muraux scindés par une majestueuse bibliothèque d’une longueur de 6 m marquant les espaces d’attente client et faisant écho dans sa sobriété aux pilastres du bar. Un jeu de lumière présent en rétro éclairage en sous face des tablettes apporte un esprit feutré et intimiste à l’ensemble.

En continuité du hall se situe la zone de restauration de l’hôtel. Cette dernière conserve la sensation de confidence avec ses banquettes revêtues d’un tissus sobre et des dosserets surplombés de lames pivotantes en acier coloris bronze dissimulant un tissu acoustique. L’ensemble du mobilier dédié à la restauration conserve un noir profond de finition mat et permet un parcours clientèle audacieux avec son panneautage géométrique apportant dynamisme et modernité à cette salle de restauration​.