Rénovation d’un appartement dédié à la location au Chesnay

Fiche chantier

  • Lieu : Le Chesnay
  • Département : Yvelines (78)
  • Type d’agencement : rénovation d’un appartement destiné à la location
  • Techniques utilisées : décloisonnement, rangements, ergonomie, cuisine, dressing.

Espaces ouverts et optimisés !

TM Agencement a été missionnée pour revoir l’agencement d’un appartement de type F3, initialement composé de pièces dédiées et disposées autour d’un couloir central.
Après étude, les espaces ont été ouverts pour offrir une pièce de vie principale composée de la cuisine, d’une salle à manger et d’un salon. Cette pièce après décloisonnement est inondée de lumière naturelle de par ses fenêtres et baies. Ce séjour permet l’accès aux deux chambres et au sas vers les pièces d’eau dont l’implantation reste inchangée des plans initiaux en raison des évacuations d’eau de cet immeuble collectif.
Pour créer une unité, l’aménagement de la cuisine et les rangements de l’entrée ne forment qu’un pour offrir aux habitants un vaste panel de rangement et une cuisine ergonomique pour l’utilisation quotidienne.
Les teintes claires parsemées de bois apportent une continuité des matériaux dans cette espace et rend l’appartement très agréable à vivre. Les poignées de tirage noirs positionnées sur le chant haut des façades et les plinthes du même coloris apportent à l’ensemble modernité et praticité.
Les dressings ont quant à eux été réfléchis dans une idée d’optimisation et se dissimule avec brio et sobriété dans ces chambres fonctionnelles. Ils reprennent les coloris du séjour pour apporter une homogénéité de l’appartement.