réhabilitation d’un salon de coiffure à saint-Lô

Fiche chantier

  • Lieu : Saint-Lô
  • Département : Manche (050)
  • Type d’agencement : salon de coiffure
  • Techniques utilisées : démolition, menuiserie aluminium RPT, travaux de façade extérieure, rampe PMR, carrelage, plomberie, peinture, climatisation, éclairage, armoire vestiaire, comptoir d’accueil, expositions produits, armoires, plan de travail

réhabilitation d’un salon de coiffure à saint-Lô

Dans la Manche, réhabilitation d’un salon de coiffure. Travaux de façade extérieure, avec des habillages aluminium. Lettres découpées pour créer l’enseigne de cet établissement.

Travaux de maçonnerie, avec l’ouverture d’un mur porteur pour optimiser la superficie et le confort de travail. Afin d’offrir aux clients et clientèles les meilleures conditions d’accès une rampe d’accessibilté aux personnes à mobilité réduite a été créée.

L’isolation des murs a également été réalisées, pour optimiser les coûts de fonctionnement, l’embelissement de la surface de vente s’est poursuivi avec la pose d’un carrelage “gris ciment” au sol, des travaux de penture aux murs et aux plafonds.

L’espace shampoing a été totalement repensé, il a été séparé à l’aide d’une verrière de l’espace barbier.

Le salon de coiffure est désormais doté d’une climatisation réversible, les éclairages ont été optimisés pour le confort de toutes et tous. Les différents postes de travail disposent aujourd’hui de toute l’installation électrique nécessaire au bon fonctionnement de l’activité.

Des armoires de vestiaires ont été conçues et réalisées dans nos ateliers, tout comme le comptoir d’accueil en angle.

Enfin, des meubles d’exposititon des produits, avec armoire de rangement 3 cases sont intégrés à la surface de vente.