Aménagement habitation privée à caen

Fiche chantier

  • Lieu : Caen
  • Département : Calvados (014)
  • Type d’aménagement : particuliers
  • Techniques utilisées : escaliers, maçonnerie, garde-corps vitrés, rangements, éclairage, meubles d’entrée

Tm Agencement est intervenu à Caen pour réhabiliter et optimiser l’entrée d’un logement. D’importants travaux de maçonnerie ont été engagés afin de découper un mur porteur puis de positionner une poutrelle acier HEB sur deux poteaux nouvellement créés. Des travaux de reprise de boiserie intérieure ont eu lieu pour compléter le plancher du 1er étage, pour nous permettre de venir modifier l’escalier un quart tournant et d’intégrer les nouveaux garde-corps.

Des garde-corps en verre feuilleté, avec des bords polis et biseautés viennent sécuriser le passage des habitants, toute en apportant luminosité et fluidité dans le logement.

Les plafonds ont également été modifiés pour nous permettre d’intégrer un meuble d’entrée sur mesure toute hauteur. L’espace de rangement est ainsi optimisé. Il est composé d’un meuble penderie double de couleur foncée. Un ensemble de caissons de couleur bois vient s’imbriquer sur le côté du meuble. L’harmonie des teintes et des matières confère à cet ensemble raffinement et esthétisme.