Agencement d’un centre de dialyse dans le Doubs – Pontarlier

Fiche chantier

  • Lieu : Pontarlier
  • Département : Doubs (25)
  • Type d’agencement : centre de dialyse (médical)
  • Techniques utilisées : rangements, casiers, plans de travail, Corian®, plans vasques en résine.

Agencement d’un centre de dialyse dans le Doubs. Les équipements du lot menuiseries de l’unité de dialyse permettent d’offrir aux patients une qualité de soin optimale en toute sécurité et apportent bien-être, confort dans des espaces soignés.

Un bleu cosmique, véritable fil conducteur du centre de santé, se retrouve sur la quasi-totalité du mobilier, et apporte un contraste avec la modernité du bâtiment et ses teintes blanches. Nous le retrouvons dans les vestiaires de la patientèle et du personnel avec de multiples alignements de casiers permettant un rangement optimisé des effets personnels et une sécurité de ces derniers. Plusieurs espaces ont été aménagés que ce soit les archives, les bureaux, les espaces dédiés aux patients ou encore les sanitaires. Les divers rangements, tout en sobriété, accueillent des ensembles de décontamination, des vidoirs et des plans vasques en résine.
Ils permettent de rendre beau l’utile en l’habillant de ce bleu poignant. Les boutons de tirage en inox, ponctuent le mobilier d’une touche design, inox qui se retrouve en parcimonie sur les châssis vitrés et les blocs portes. Les portes stratifiées en décor chêne clair apportent à l’espace un aspect chaleureux et réconfortant au centre de santé.

Les plans de travail réalisés en résine de synthèse de coloris blanc, apportent une combinaison entre esthétique et fonctionnalité, permettant au CORIAN® de répondre aux exigences sanitaires du domaine médical. Le Corian® aide le personnel à respecter les standards élevés d’hygiène et permet d’éviter les infections croisées. La finition des chants à bords arrondis et les crédences soudées ne formant alors qu’une pièce, apportent aux ouvrages une prestation haute gamme.