Agencement d’une cafétéria à Paris

Fiche chantier

  • Lieu : Paris – 16e arrondissement
  • Département : Paris (75)
  • Type d’agencement : restauration inter-entreprises
  • Techniques utilisées : bibliothèques, espaces de restauration, désertes, plans de travail, Silestone®, meubles bas, caissons avec système de ventilation.

 

Agencement cosy et élégant d’un restaurant inter-entreprises d’un centre d’affaires dans le 16e arrondissement parisien.

Le projet consiste en un aménagement de meubles bibliothèques de grandes hauteurs, organisant l’espace pour obtenir des espaces de restauration dédiés. Ce mobilier aux teintes chaleureuses est réalisé en panneaux coloris chêne, se compose en partie basse  d’un socle à hauteur de table, surplombé par des niches ouvertes de coloris noir ponctuées par des fonds en tissus acoustiques de coloris jaune moutarde. Ces tissus permettent de réduire la réverbération acoustique dûe aux utilisateurs et de feutrer cet espace résolument moderne. Les bibliothèques créent un rythme doux et cosy pour une agréable expérience.

Les diverses désertes reprennent le même rythme colorimétrique du chêne et du noir avec en ajout des plans de travail blanc en Silestone®, un matériau réalisé à 94 % de quartz qui traduit une extrême dureté et résistance, idéal pour l’usure quotidienne de ce restaurant. Ces ensembles sont composés par des meubles bas fermés par des portes et des caissons avec système de ventilation pour accueillir des fontaines à eau. Les niches ouvertes en leurs centres apportent une profondeur grâce au détail des chants coloris chêne contrastant avec le noir profond des intérieurs. L’ensemble des plinthes des meubles bas en finition poly miroir apporte au mobilier une impression de flottement en reflétant les revêtements de sol.