Boucherie Pellen : un espace de vente réinventé, moderne et identitaire

Le chantier a débuté par d’importants travaux préparatoires. Ces interventions ont permis de redimensionner l’espace de vente et d’optimiser les circulations entre le magasin et le laboratoire.
La devanture a été intégralement refaite : fabrication d’une ossature bois extérieure, habillage en alucobond laqué, création d’un bandeau enseigne rétroéclairé, installation d’une casquette en panneaux composites, mise en place d’une porte automatique et d’un portail aluminium, intégration du sigle de la boucherie.
L’ensemble compose une façade noire moderne, élégante, avec un graphisme cuivré et une signalétique lumineuse impactante.
L’intérieur de la boutique a été entièrement repensé afin de mettre en valeur les produits et offrir une expérience client agréable. Un comptoir d’accueil en bois et noir a été fabriqué sur mesure. Amovible, il permet d’ouvrir ou non le passage selon les besoins. TM Agencement a réalisé une vitrine réfrigérée en angle, sur châssis acier, avec triple exposition, pare-haleine, éclairage LED, gradins, et tour réfrigéré inox. Elle s’intègre parfaitement dans le mobilier et accompagne une façade habillée en panneaux mélaminés bois ou couleur.
Au fond du magasin, un mur graphique gris et cuivre inscrit dans un style contemporain accueille un hexagone noir dans lequel trône une tête de vache cuivrée : véritable signature visuelle de la boutique.
Un mobilier sur mesure adapté à l’activité :
- Habillages muraux en mélaminé (gamme EGGER),
- Meuble arrière intégrant rangements, étagères, plateau stratifié et niche sous broyeur,
- Meubles d’exposition, étagères de présentation, zones de rangement fermées,
- Billot professionnel en charme avec ceinture hêtre et cornières inox.
L’éclairage a été entièrement repensé avec des pavés et spots LED spécifiques à la mise en valeur des viandes.
Le laboratoire et l’arrière-boutique bénéficient d’un aménagement complet :
- Cloisons Komacel et doublages isolés,
- Pose de carrelage, faïence et plinthes,
- Meubles techniques spécifiques : plans de travail, rangements, meubles intégrant machines et découpes,
- Meuble vasque sur mesure avec rangements,
- Intégration de meubles réfrigérés dans l’organisation du laboratoire,
- Installation d’une climatisation Daikin complète.
L’ensemble respecte les normes d’hygiène, de sécurité et de durabilité nécessaires à l’activité.
Fiche chantier
Département : Manche (50)
Type d'agencement : agencement complet d'une boucherie.












